La preuve avec quelques services de classement

Depuis Pingouin, les sources de liens faciles se raréfient. Les histoires de pénalité pour linking non naturels nourrissent l'actualité seo, et on il ne se passe pas un jour sans qu'un webmaster se plaint que son site soit pénalisé par Google.

Il y a deux choses qui sont visées par Pingouin : la suroptimisation des ancres et aussi les dommaines sources spammy.

Pour la première, avant Pingouin on avait déjà ce problème là, et Pingouin ne fait que donner un nom à ce type de pénalité. Cette dernière revêt plusisuers degrés de sévérité, au niveau du site, d'une home page, d'une page ou d'un groupe de page.

 

Pour la seconde, on l'a senti mais c'est plus nette et cotoire avec Pingouin. Il n'est pas difficile de savoir qu'un lien provenant d'un site de confiance vaut mieux qu'un lien venant d'un site de CP où tout le monde se sert sans modération (dans les deux sens du terme  :)  )

Le SEO c'est surtout une question de mode

Il y a eu la période communiqués de presse, qui vient de se terminer il y a quelques mois, et beaucoup de sites de CP sont morts abandonnés, ne rankent plus pour rien (d'accord on mettait des liens surtout pour les moteurs de recherche)

Puis on assiste à la fin du guest blogging, puisque des plateformes comme myblogguest, postjoin à sont tour a été pénalisé un mois après avoir annoncé qu'ils ne le seraient pas car plus qualitatif que myblogguest !

Les socle du SEO tel qu'on le connait vacille et les seo sont pris de vertige...

A moins que...

On a laissé avec tout ça un peu tomber les annuaires. En fait ce sont les premiers à être frappés par le courroux de Google.

J'ai vu des annuaires beaux en apparence tomber, ou n'être l'ombre que d'eux même. Mais je vois aussi qu'il y a constamment de nouveaux qui sont nés. Et un nouvel annuaire c'est une super opportunité d'y poser un lien pour plusieurs raison comme l'a mentionné @azcrea au seocampday d'Albi:

  1. le webmaster et tout motivé
  2. il va valider rapidos pour le lancer

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il va continuer à faire son boulot sérieusement. car tenir un annuaire c'est beaucoup de travail sur le long terme, je ne vous dis pas rien que le fait de vérifier un contenu de soumission est en soi une tâche qui peut prendre 5 minutes.

Si tenir un annuaire ce n'est pas votre activité principale, vous le faites à vos heures perdues (donc sacrifiées) pour le faire.

Les annuaires ne sont pas morts et ceux qui restent tiennent bon !

Je parlent de ceux qui sont inoxydables, c'est à dire qui observent une qualité constante dans les acceptations de sites, qui valident toujours assez vite, qui rankent toujours même si c'est devenu difficile pour eux aussi.

Je pense qu'on peut baser une grosse partie de sa stratégie de linking rien qu'avec les annuaires de ce que j'ai entendu autour de moi.

Personnellement je vais reprendre les soumissions si les sites stagnent.

Gammaseotools s'est enrichi d'un nouvel indicateur de qualité outre; le pagerank, alexa rank, note des utilisateurs, c'est le nombre de mot clé qui amène du traffic vers un annuaire.

Je vais réouvrir les inscription bientôt sur le site GammaSeoTools désolé pour cette longue attente, et les nouveaux inscrits auront une période d'essai de 15 jours.

Je rappelle qu'avec GammaSeotools il est possible de :

  • suivre les positions dans Google
  • suivre les échanges de lien comme linkody
  • suivre ses soumissions dans les nnuaires
  • utiliser Semrush pour pas cher

 

Bon dimanche !

Posté le 2014-04-27 10:02:35


0 Commentaires


Fermé aux commentaires