NEt Addict Pénalisé Mais Qu'a T Il Fait?

Je l'ai vu passer sur twitter hier, une série de sites de CP et annuaire français s'est fait pénaliser. Dont le très bon net-addict !

La signification d'un annuaire pénalisé

Cela m'étonne d'autant plus que le webmaster est très sérieux, et valide vite. A quoi est dû cette pénalisation? en général c'est pour linking agressif. J'ai contacté le webmaster j'attends sa réponse mais il n'a pas twitté depuis le 8 mars. Je n'ai pas trop analysé sont site mais il propose aussi des publications de CP.

A ce jour les validations ont toujours lieu.

Mais un annuaire pénalisé signifie que les liens sortants ont de grandes chances d'être inefficaces. Aussi votre travail est réduit à néant.

Ceci est une grande frustration, le fait de ne plus pouvoir s'appuyer sur des sites de confiance pour faire ses soumissions bouscule nos repères. A qui se vouer? Le paysage est toujours changeant, c'est comme écoper l'eau d'une barque infiltrée d'eau.

 

Malheureusement c'est le lot de tous les référenceurs aujourd'hui.

Plus de développement plus tard si j'ais des màj.

2014-05-02 09:05:18 0 Commentaires

Les Annuaires Restent Toujours Une Valeur Sûre Pour Votre Référencement

Depuis Pingouin, les sources de liens faciles se raréfient. Les histoires de pénalité pour linking non naturels nourrissent l'actualité seo, et on il ne se passe pas un jour sans qu'un webmaster se plaint que son site soit pénalisé par Google.

Il y a deux choses qui sont visées par Pingouin : la suroptimisation des ancres et aussi les dommaines sources spammy.

Pour la première, avant Pingouin on avait déjà ce problème là, et Pingouin ne fait que donner un nom à ce type de pénalité. Cette dernière revêt plusisuers degrés de sévérité, au niveau du site, d'une home page, d'une page ou d'un groupe de page.

 

Pour la seconde, on l'a senti mais c'est plus nette et cotoire avec Pingouin. Il n'est pas difficile de savoir qu'un lien provenant d'un site de confiance vaut mieux qu'un lien venant d'un site de CP où tout le monde se sert sans modération (dans les deux sens du terme  :)  )

Le SEO c'est surtout une question de mode

Il y a eu la période communiqués de presse, qui vient de se terminer il y a quelques mois, et beaucoup de sites de CP sont morts abandonnés, ne rankent plus pour rien (d'accord on mettait des liens surtout pour les moteurs de recherche)

Puis on assiste à la fin du guest blogging, puisque des plateformes comme myblogguest, postjoin à sont tour a été pénalisé un mois après avoir annoncé qu'ils ne le seraient pas car plus qualitatif que myblogguest !

Les socle du SEO tel qu'on le connait vacille et les seo sont pris de vertige...

A moins que...

On a laissé avec tout ça un peu tomber les annuaires. En fait ce sont les premiers à être frappés par le courroux de Google.

J'ai vu des annuaires beaux en apparence tomber, ou n'être l'ombre que d'eux même. Mais je vois aussi qu'il y a constamment de nouveaux qui sont nés. Et un nouvel annuaire c'est une super opportunité d'y poser un lien pour plusieurs raison comme l'a mentionné @azcrea au seocampday d'Albi:

  1. le webmaster et tout motivé
  2. il va valider rapidos pour le lancer

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il va continuer à faire son boulot sérieusement. car tenir un annuaire c'est beaucoup de travail sur le long terme, je ne vous dis pas rien que le fait de vérifier un contenu de soumission est en soi une tâche qui peut prendre 5 minutes.

Si tenir un annuaire ce n'est pas votre activité principale, vous le faites à vos heures perdues (donc sacrifiées) pour le faire.

Les annuaires ne sont pas morts et ceux qui restent tiennent bon !

Je parlent de ceux qui sont inoxydables, c'est à dire qui observent une qualité constante dans les acceptations de sites, qui valident toujours assez vite, qui rankent toujours même si c'est devenu difficile pour eux aussi.

Je pense qu'on peut baser une grosse partie de sa stratégie de linking rien qu'avec les annuaires de ce que j'ai entendu autour de moi.

Personnellement je vais reprendre les soumissions si les sites stagnent.

Gammaseotools s'est enrichi d'un nouvel indicateur de qualité outre; le pagerank, alexa rank, note des utilisateurs, c'est le nombre de mot clé qui amène du traffic vers un annuaire.

Je vais réouvrir les inscription bientôt sur le site GammaSeoTools désolé pour cette longue attente, et les nouveaux inscrits auront une période d'essai de 15 jours.

Je rappelle qu'avec GammaSeotools il est possible de :

  • suivre les positions dans Google
  • suivre les échanges de lien comme linkody
  • suivre ses soumissions dans les nnuaires
  • utiliser Semrush pour pas cher

 

Bon dimanche !

2014-04-27 10:02:35 0 Commentaires

De La Nécessité D'une Bonne Liste De CP Et D'annuaire

En attendant la conférence d'@azcrea à Albi, voici ce que j'ai reçu sur Twitter suite à l'article Semrush pour trouvers des annuaires de qualité

 

 

En fait je vantais les mérite d'un site de CP  au vu de son semrush rank (trafic organique en fait et nombre de mot clé), certes si le site n'a rien à envier au niveau SEO, c'est au niveau de sa gestion que le problème est posé, il ne valide plus depuis octobre 2013 aux dires de @redacteurduweb !

 

A quoi bon soumettre sur un annuaire même de qualité s'il est abandonné ? Heureusement, sur GammaSeotools, on fait de notre mieux pour noter les annuaires, puisque le facteur rapidité de validation entre en compte :)

2014-03-19 09:03:17 0 Commentaires

Un Nouvel Indicateur De La Qualité D'un Annuaire Imparable Avec Semrush

Bonjour à tous !

j'ai ces derniers mis un nouvel indicateur dans la liste des annuaires de GammaSeoTools, et ce dernier va vous permettre de mieux choisir les annuaires ou sites de communiqué de presse.

Semrush comme  indicateur de qualité

Je l'ai longuement exposé sur cet article, Semrush est un outil qui permet de connaitre les mots clé qui amènent du traffic sur un site. Partant de ce constat, si un site annuaire ou communiqué de presse ne reçoit pas de visite  de moteur de recherche, c'est qu'il y a un problème, soit ce site est pénalisé partiellement soit il l'est totalement (blacklistage). Bien sûr ceci est le résultat d'une politique de linking agressif en quantité , la plupart du temps des ancres trop optimisés, mais aussi le résultat de negative SEO (mon opinion).

Quels exemple de site à problème en dépit de laur apparente autorité

Actadiurna : ce dernier a déjà quelques problème vous pouvez le voir sur Twitter. Google a t il eu la main un peu lourde? C'est un site de communiqué de presse, catégorie longtemps de la viseur de Google.

Malgré un gros indice dans OSE(de moz) il a maintenant un PR de 0 (avant sanction un PR de 4)

De même pour un site comme Ahalia ou Andcp, l'état actuel des choses n'est pas très bon voir les images.

 

Donc à retenir les indicateur de Semrush sont (juste apèrs la barre de pagerank) le semrush keyword (le nombre de mot clé qui vous amènent du traffic, ce dernier est inférieur au réel constaté) et le traffic estimé (ce dernier est loin d'être précis mais ça donne un ordre de grandeur).

Comment rendre encore plus efficace vos soumissions dans els annuaire?

Regardez les chiffres ci-dessous pour quelques site qui sont des valeur sûres :

 

Il n'est pas étonnant qu'on vante un annuaire comme El Annuaire, c'est un site qui tient la route, pardon de ne citer que celui là mais d'autres sont tout aussi très bien, comme le site de communiqué de presse Fais Ta Com.

 

GammaSeotools vous fournit une base améliorée des site qui tiennent la route. LEs inscriptions sont closes mais les personnes qui ont encore un accès peuvent voir les améioration apportée à la visualisation des positions des mot clé et une nouvelle fonctionnalité va être mise en place : voir les sites qui vous précèdent dans Google.

2014-03-18 09:03:33 0 Commentaires

A T On Besoin De Secockpit Pour Retrouver Les Mots Clé Cachés Par Google?

Le buzz engendré par SECockpit a de quoi surprendre, c'est un outil venu de nulle part et qui fait grand bruit en ce moment. En quelques jours Twitter a été inondé de messages dithyrambique à son sujet, au point que je suis un peu étonné du succès que connait ce tool qui au fond ne propose rien de nouveau. En effet, j'ai très bien compris qu'il s'agit d'une solution à la Semrush qui est le premier tool en la matière, que j'utilise depuis des années.

 

Pourquoi SECockpit n'est pas nouveau

SEcockpit est surtout un outil orienté MFA / affiliation,  en effet il permet de trouver des niches rapidement. Mais son credo est de révéler le NOT PROVIDED, qui veut dire que Google a caché les mots clé qui apportent du traffic sur votre site web.

Rappel :

Lorsque vous faites une recherche dans un moteur de recherche, une liste de résultats s'afficher avec des liens cliquables, quand vous cliquez un lien, vous tombez sur le site de destination. Le serveur web du site de destination est équipé pour lire le referer, c'est à dire la provenance ou la source de la visite. Et dans les informations qui sont contenues dans le referer, il y a le mot clé. Théoriquement il n'y a aucune raison que le referer contienne l'information sur le mot clé. Mais c'était une sorte de norme, et c'est bien pratique pour connaitre le mot clé qui amène de la visite, dans un point de vue référencement. Cela nous permet de savoir quel est le mot clé qui nous amène du trafic.

En général ce mot clé doit être représentatif de la valeur informationnelle de la page qui est listée par le moteur de recherche.

Supposons que l'on tape 'iphone' dans Google, ce dernier va lister dans l'ordre de pertinence, les sites qui correspondent le mieux au terme entré, le premier site est le mieux adapté à la requête tapée. En tant que webmaster du site le plus pertinent, savoir que l'on ranke pour le mot clé 'iphone' est très important, pour des raisons évidentes.

Les logiciels comme Google Analytics, enregistrent les mot clé qui amènent du traffic. Ainsi l'on peut avoir des statistiques des mots clé qui nous amène du traffic. Si un mot clé identifié comme intéressant pour nous n'apparait pas dans Google Analytics par exemple, on doit faire en sorte qu'il nous apporte du traffic, via le référencement ou optimisation d'une page de notre site qui fait que lorsque l'on tape ce mot clé on soit premier dans la liste de résultats retournés.

Importance de connaitre les mots clé à trafic

Connaissant les mots clé intéressants pour notre site, nous voulons que notre site soit bien placé pour ces derniers afin d'avoir du traffic et du trafic qui convertit.

Avant Google Analytics nous listait de façon quasi exhaustive, tous les mots clé nous amenant du trafic, de sorte qu'on avait un moyen de mesurer le fruit de notre travail en référencement.

On sait quels sont les mots clé qui amènent du trafic, et l'on pouvait par la même occasion savoir quels sont les actions SEO qui délivrent.

Mais Google en a décidé autrement

Google a décidé progressivement de nous supprimer cette information, de sorte que dans Google Analytics, il est devenu difficile de trouver l'onglet mot clé référents !

Pourquoi Google fait ça? D'abord, google a dit que dans Adwords, il est possible de retrouver les mots clé référent via son outil de génération de mots clé. En fait les clients Adwords pourront connaitre les chifres précis  des volumes de recherche mensuels, mais aussi les mots clé suivis d'un clic sur une annonce Adwords. C'est une logique financière, Google n'est pas philantrope ! il a bien compris qu'il pouvait faire payer ce service.

Donc pour connaitre ces mots clé transformés en not provided dans Google analytics, il faut utiliser Adwords. Connaitre les volumes mensuels est gratuit (vous pouvez ouvrir un compte Adwords pour une somme modique), mais connaitre leur impact en terme de traffic sur votre site est payant.

Mais si on ne veut pas payer?

Il est devenu difficile d'estimer la nature et le volume de recherche d'un mot clé référent car le mot clé est invisible pour nous, et par conséquent impossible de connaitre son volume de recherche.

A moins que vous ne tapiez un mot clé dna Google et par reverse engineering, vous litisez les sites qui appraissent pour ce mot clé. Et c'est exactement ce que fait Semrush.

La société Semrush (filiale de Seoquake) requêtent dan Google des millions de termes de recherche, et liste les 20 premiers sites par ordre de pertinence décroissante.

Par conséquent Semrush peut dans l'autre sens dire quels sont les mots clé qui amène du traffic à une site, comme au bon vieux temps avec un outil d'analyse de log !

Sauf que Semrush est beaucoup moins précis et de loin

Semrush ne connait pas les volumes de recherche de chaque mot clé bien sûr ! Seul Google le sait (et par extension Bing etc).

Semrush ne connait pas tous les termes qui amènent du traffic sur un site et pour au moins deux raisons : Semrush ne va que dans la page deux soit les vingt premiers résultats alors que dans la réalité, il arrive qu'on clique un résultat de la page trois, et seconde raison, Semrush ne tient pas compte de tous les mots clé possibles de par sa base de données limitée alors que Google capte toutes les expréssions clé. Et il parait que chaque année il y a des tonnes d'expressions jamais vues auparavant !

Mais Semrush est largement suffisant

Si si ! en fait ce qu'il faut c'est réfléchir et non confier votre destin à un logiciel ! Semrush est un outil parfait pour dégrossir le travail en amont et c'est que l'on met en avant dans Gammaseotools, qui utilise les services de Semrush à un prix modique.

En quelques clics vous pouvez trouver les mots clé qui amènent du trafic sur un site, connaitre les concurrents de n'importe quel site. Par rapport à SECockpit, Semrush ne vous dit pas quel mot clé est à forte traffic et faible concurrence, pour être ces mots clé sont rares. Et de tout façon vous ne le saurez que lorsque vous vous engagez réellement dans la réalisation de votre site pour gagner de l'argent. Si vous galérez c'est que ce mot clé n'était pas si facile que cela (expérience vécue), dnas le cas contraire c'est tout votre mérite. Mais surtout ne rêvez pas pas vous  n'aurez pas les NOT PROVIDED et leur volume de recherche :)

Au final c'est à vous d echoisir, SeCockpit ou Gammaseotools - Semrush, mais sachez que l'important ce n'est pas de trouver les mot clé intéressant, c'est surtout de travailler le référencement de votre site, et ça GammaSeotools vous le permet mais pas SEcockpit dont la mission s'arrête à la découverte des mots clé.

2014-03-13 22:03:16 0 Commentaires

GammaSeoTools Offre 50000 Unité Semrush

MAJ : c'est @MarianSEO le gagnant.

Aujourd'hui , GammaSeoTools offre 50000 crédits Semrush pour l'heureux gagnant au tirage au sort, pour gagner c'est simple il vous suffit de retwitter ce message et à midi je tire au sort le gagnant avec Random. Attention ces crédits sont à utiliser dans la journée  même sinon ils seront perdus ! Ils sont à utiliser dans GammaSeotools même, ne vous inquiétez pas le gagnant aura son compte de créé.

 

 

Avec 50000 crédits, vous pouvez générer de jolis rapports !

Qu'est ce que Semrush ?

Au cas où vous ne le sauriez pas Semrush vous permet de connaitre :

  • les mots clé qui rankent pour un site, par exemple entrez amazon.fr et vous aurez tous les mots clé qui apportent du traffic à ce site
  • qui rankent sur les mêmes mot clé que vous? Semrush vous le dira, ceci vous permet de savoir qui sont vos concurrents et quels mot clés ils visent comme ça vous êtes sûr de ne pas vous tromper.
  • quels sont les mots clé qu'ils achètent sur Adwords (et pour les quels il ne rankent pas bien, donc une opportunité pour vous !)

Le gagnant aura le plaisir de s'entretenir avec l'admin de ce site pour aller plus loin dans l'utilisation de Semrush plus il recevra le livre pdf qui explique l'utilisation de Semrush.

 

A vos tweets !

2014-02-28 09:02:51 0 Commentaires